lundi 24 mars 2014

Concours d'écriture et photos

Saillon célèbre son titre tout l’été!


Concours d’écriture et concours photo, publication d’une plaquette souvenir, et d’autres surprises encore! Saillon, plus beau village de Suisse romande 2013, s’apprête à célébrer son sacre en fanfare et promet un été haut en couleurs.




Espaces de détente et d’écriture dans le bourg médiéval
Le concours d’écriture, placé sous le thème «Saillon, je t’écris…», s’inscrit dans le programme des Correspondances 2014, Festival valaisan d’écriture, qui se déroulera dans tout le canton du 1er au 11 mai prochain, et invite les plumes intéressées à adresser une tendre missive au village de Saillon. Ainsi, le dimanche 11 mai, les visiteurs seront-ils invités à s’installer dans le Bourg, aménagé pour l’occasion, et à se laisser emporter par la magie des lieux pour rédiger une lettre à Saillon! Ceux qui préfèrent l’intimité de leur chez-eux pour cet exercice pourront évidemment aussi participer, mais ils devront cependant transmettre celui-ci d’ici le 12 mai à minuit.
Côté photographies, les chasseurs d’images sont invités à saisir la beauté de Saillon et peuvent soumettre jusqu’à 5 photographies. Le délai est fixé au 1er juin

Plaquette souvenir à l’automne 2014
Si les lots, tout comme la composition des deux jurys, ne sont pas encore dévoilés, le site de Saillon Tourisme publie déjà règlement et invitation à participer. «La liste des prix sera dévoilée dans quelques semaines, mais que les auteurs et photographes en herbe se rassurent, elle sera séduisante!»

Enfin, et c’est sans doute là la plus belle des récompenses, les meilleurs textes et photos seront publiés dans une plaquette à paraître cet automne, qui se veut une véritable ode au «plus beau village de Suisse romande 2013».

Téléchargez le réglement du concours d'écriture

A vos plumes et à vos appareils photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire